Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La griffe en poèmes (Aurélie Lemoine)
18 avril 2012

Le pantonyme de l'amour

Je suis un pantonyme de l’amour

Un mélange de syndromes très vagues,

Des p’tits bouts définis au détour

D’aventures d’un temps avec ces dames.

 

Quand on m’écoute, j’tiens de beaux discours.

Y a pas de doutes, ils sont antonymes de ma raison.

Elle oscille au fil des histoires entre contre et pour,

Je suis un paradoxe de la déclinaison.

 

Mais c’est peut-être, oui peut-être…

 

Parce qu’j’n’ai pas trouvé mon synonyme,

Celle qui d’un coup d’œil rabattrait l’orgueil

De mon cœur de mâle sur les ailes d’un cygne.

Ça fait mal de ne pas partager mon patronyme.

 

Derrière mes allitérations, mes faux-semblants,

Je voudrai trouver mon accord, ma belle note.

Elle emporterait mon corps au lit des amants,

Mes draps trop bordés deviendraient notre litote.

 

Avec elle, j’écrirai des chansons sauvages

Chaque jour, une nouvelle déclaration.

Mes modèles, j’en ferai enfin usage

Et mon monde porterait son prénom.

 

C’est vrai, pour le moment, je suis seulement

Le Roi de la rhétorique aux yeux éteints.

J’en fais des métaphores, un brin coquin

Pour attirer les demoiselles, juste un temps.

 

Mais c’est peut-être, oui peut-être…

 

Parce qu’j’n’ai pas trouvé mon synonyme,

Celle qui d’un coup d’œil rabattrait l’orgueil

De mon cœur de mâle sur les ailes d’un cygne.

Ça fait mal de ne pas partager mon patronyme.

 

Alors peut-être, oui peut-être…

 

Que je t’attends

Pour enfin faire des rimes

Pleines de sentiments.

Publicité
Publicité
Commentaires
La griffe en poèmes (Aurélie Lemoine)
  • Les chemins du coeur et de l'esprit laissent des traces dans l'âme qui se veut livre de nos vies... Voici quelques poésies, textes, photographies et dessins qui font l'art de ma vie. Bienvenue dans le monde des émotions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La griffe en poèmes (Aurélie Lemoine)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 047
Pages
Publicité