Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La griffe en poèmes (Aurélie Lemoine)
22 juillet 2013

Un nouveau printemps

J’ai rencontré l’amour un matin d’printemps

Et l’été a sonné ce jour la chaleur des amants.

Cet instant heureux s’est voulu peu ordinaire

A mon cœur lépreux, il a rendu l’envie de plaire.

 

Elle était toute jolie dans sa robe à pois

Elle m’a ébloui, drapée dans son tissu de soie

Son sourire acajou s’est coloré d’audace

A fléchir mes genoux, à en perdre la face.

 

Mon cœur était mort avant cette rencontre

Et le coup du sort a remonté la montre

En une seule seconde j’étais à nouveau

Un homme du monde, un damoiseau.

 

Les rengaines oubliées sont venues charmer

Les oreilles de l’aimée  à nos nuits étoilées

Elles brillaient ces loupiotes comme des feux

Comme des petites notes, musique des cieux.

 

Comme des clins d’œil des angelots ravis

Bénissant le seuil de nos pas aguerris

Sur la route de l’amour sans âge

Sans doute, nous suivions le rivage.

 

Cette route empreinte de mes sillons

Une joute entre la peau lisse de l’oisillon

Et le visage défraîchi d’un homme mûr

Le ravage de la vie et ses coups durs.

 

Un mélange subtil d’entres deux temps

Une mésange sur le fil des sentiments

Menaçant à toute heure de se délier

Agaçant malheur, il vint nous séparer.

Publicité
Publicité
Commentaires
La griffe en poèmes (Aurélie Lemoine)
  • Les chemins du coeur et de l'esprit laissent des traces dans l'âme qui se veut livre de nos vies... Voici quelques poésies, textes, photographies et dessins qui font l'art de ma vie. Bienvenue dans le monde des émotions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La griffe en poèmes (Aurélie Lemoine)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 065
Pages
Publicité