Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La griffe en poèmes (Aurélie Lemoine)
30 juillet 2013

La lecture prend vie

J’habite ici et ailleurs

 

Vous ne me croirez peut-être pas

Mais j’habite pleins d’endroits

Incongrus, improbables

Dans la rue ou sur une table

Les pieds nus, les mains capables

De voyager mon esprit.

En tournant quelques pages

Mes yeux s’engagent

A m’emporter vers ailleurs.

J’habite vos histoires

Lectrice de vos humeurs

Du matin jusqu’au soir

J’en ris et j’en pleure

Parfois princesse ou cavalière

Je chevauche les lignes serrées

Et je franchis les barrières

J’habite vos lieux oubliés

Je chausse vos sentiments

A la pointure de vos mots

J’habille mes rêves de ces moments

Je ne compte plus mes hameaux

Sur le terre et même au ciel

Si petits ou plus haut qu’un gratte-ciel

J’habite ici et nulle part

Depuis mon isoloir.

Publicité
Publicité
Commentaires
La griffe en poèmes (Aurélie Lemoine)
  • Les chemins du coeur et de l'esprit laissent des traces dans l'âme qui se veut livre de nos vies... Voici quelques poésies, textes, photographies et dessins qui font l'art de ma vie. Bienvenue dans le monde des émotions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La griffe en poèmes (Aurélie Lemoine)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 065
Pages
Publicité