Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La griffe en poèmes (Aurélie Lemoine)
29 janvier 2015

Les mots manqués

Il y a fort longtemps que je n’écris plus rien

Les mots m’échappent et tordent l’imaginaire,

Douloureuse contraception des sentiments,

Je n’entends plus ce que me dicte le vent,

Je ne sais plus chanter le soleil

Il n’y a plus de poèmes dans mes pensées,

Je ne vois plus que de l’eau dans la rosée,

Et le ciel gris devient premier

Dans la houle de mes absences.

Elles sont sombres ces heures creuses,

Et mon esprit qui ne s’accroche à rien

Je ne sais plus qui je suis et à qui je tiens

Je n’ai plus rien de ces autres années

Plus rien à dire ou à taire à demi-mots,

Plus d’images à mettre sur mes cahiers

Dans des phrases en rimes ou en proses

Plus d’amour à dessiner

Dans les arabesques grimées

Sur les pages de ma vie.

Comme c’est douloureux de se taire,

De ne plus savoir qu’exprimer

Quand on a passé des heures pleines

A rendre hommage sur des cahiers.

Mon cœur serre du vide,

Mes doigts courent sur le clavier

Pour dire que ma poésie

Et morte et enterrée.

 

A.L.

 

IMG_2870

Publicité
Publicité
Commentaires
La griffe en poèmes (Aurélie Lemoine)
  • Les chemins du coeur et de l'esprit laissent des traces dans l'âme qui se veut livre de nos vies... Voici quelques poésies, textes, photographies et dessins qui font l'art de ma vie. Bienvenue dans le monde des émotions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La griffe en poèmes (Aurélie Lemoine)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 070
Pages
Publicité