Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La griffe en poèmes (Aurélie Lemoine)
20 juillet 2013

Au coeur de l'automne

C’était l’automne au printemps de mes heures

Le brouillard, le chant qui pleure

La déroute sur mon chemin de pierres,

Le grand vide dans mes artères.

Dans l’immobile horizon gris

J’ai croisé l’éclat de tes pupilles,

Tu m’as placé en garde à cœur

Avec ton sourire de Saint-Sauveur.

C’est une belle sentence

Dans cette vie qui n’a de sens

Qu’à l’orée du dernier jour.

J’ai mis les chaînes de l’amour

Dans le grand jeu des regards épris,

J’ai su que mon cœur était en sursis.

Combien d’hivers au creux de tes rires

Allumeront l’ivoire de mes sourires ?

Quand tu auras laissé tes empreintes,

Dans la chaleur de nos étreintes,

Tatoués à fleur de peau sur mon corps

Quand toujours je dirai « encore »,

Il me faudra scier les barreaux de ma peine

Car tu t’évaderas de nos « je t’aime ».

Tu me laisseras pour toute histoire

La solitude du matin au soir,

Le parfum des souvenirs se dissipera

Sous la pluie qui tombera sur moi.

A nouveau, les pas dans la brume

Le vague espoir d’une chanson posthume

Née pour me faire revivre un peu

Avant de te redire adieu.

Vouloir vivre l’amour à perpétuité,

C’est une condamnation à pleurer

Tout le sel de l’amère tristesse

D’une âme qu’on délaisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
La griffe en poèmes (Aurélie Lemoine)
  • Les chemins du coeur et de l'esprit laissent des traces dans l'âme qui se veut livre de nos vies... Voici quelques poésies, textes, photographies et dessins qui font l'art de ma vie. Bienvenue dans le monde des émotions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La griffe en poèmes (Aurélie Lemoine)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 075
Pages
Publicité